Le Guide de la Radio Télérama 2008-2009



Depuis quelques jours, les Editions HF viennent de signer un protocole d'accord pour la publication du nouveau Guide de la Radio Télérama. Cette 12ème édition du Guide grand public de toutes les fréquences des radios françaises revêt une originalité : en plus des annonceurs traditionnels, les radios et les professionnels des médias peuvent acheter des guides en échange de visibilité.



Couverture du nouveau Guide de la Radio Télérama
Le Guide de la Radio Télérama 2008-2009 est attendu par de nombreuses stations de radio et décideurs de la profession. En effet, depuis 2006, et grâce au plan FM 2006 lancé par le CSA, l'optimisation du plan de fréquence FM a permis de libérer un grand nombre de nouvelles fréquences. Les dernières autorisations seront données en septembre 2008.

Le Guide de la Radio Télérama arrive dons à point nommé pour le Grand Public mais aussi pour les professionnels. En effet, ce Guide peut non seulement être utilisé par les aficionados du média radio, mais aussi par les radios qui, par exemple, peuvent utiliser ce guide pour donner à leurs auditeurs, ou encore par les commerciaux d'une station pour valoriser la radio et prouver sa présence dans un Guide complet distribué à 45 000 exemplaire en kiosque, aux abonnés de télérama et par le biais des annonceurs qui achètent des exemplaires.

La parution du Guide est prévue le 20 octobre 2008 dans les kiosques et sera lancé lors du salon professionnel SIEL-SATIS-RADIO qui se tiendra à la Porte de Versailles du 20 au 23 octobre 2008, Hall 7.3, Paris Expo. Ce salon organisé par REED Exposition France regroupe 3 salons dont celui de la radio, Le RADIO ! co-organisé par les Editions HF (voir rubrique événementiel).

Accédez au site web : http://www.guide-radio-telerama.fr

Mardi 29 Avril 2008
Philippe Chapot
Lu 7825 fois