Le Guide Professionnel de la Radio et du Son n’est pas simplement un simple annuaire des stations, des écoles de formation, des opérateurs de diffuson, des fabricants de matériel ou éditeurs de logiciels, des banques de programmes, des sociétés d’études, des sociétés de production audio ou d’habillage, des organisations professionnelles ou internationales. Le Guide Professionnel de la Radio et du Son est aussi un réel outil de décision pour les profesionnels des médias. Chaque société ou organisme référencé gratuitement et de manière exhaustive bénéficie d’un rédactionnel explicite validé par la rédaction afin de donner un maximum d’information au lecteur.
Le Guide est conçu par rubrique. Après le mot du CSA et de la DDM, les chiffres clés de la radio et l’éphéméride 2007 retracent les axes forts et les principales actualités du secteur. Puis vient le Secteur Public, avec les organismes représentatfs et une explication des rôles de chacuns et du fonctionnement des catégories en radio. Une fiche signalétique de toutes les stations du service public avec un organigramme détaillé ainsi que des informations clés sur les différentes stations sont disponibles.
Côté secteur privé, les opérateurs de diffusion sont les acteurs majeurs du secteur et permettent la diffusion de tous les programes. Puis viennent les radios nationales qui sont listées par groupes, puis nouveauté cette année, les groupes des radios régionales et les principales radios régionales bénéficient d’une fiche signalétique également.
Come chaque année, les fabricants de matériel, les loueurs, les éditeurs de logiciel, les distributeurs/importateurs, les banques de programmes et agences de presse, les sociétés d’études, les écoles de formation, les les sociétés de promotion/communication, les sociétés de production audiovisuelle, les principales webradios, les organismes professionnels, les organisation internationales, les fédérations, les manifestations de la radio et de l’audio et la presse professionnelle sont également détaillés de manière exhaustive.
Plus qu’un guide, plus qu’un annuaire, le Guide Radio 2008 cible plus que jamais l’ensemble de la profession avec un tour complet du tout numérique, de la convergence, de la radio numérique terrestre et de tous leurs principaux acteurs dans des dossiers étoffés.
Secondé par son site internet www.LeGuideRadio.com et sa base de données disponile et modifiée quotidiennement, la version papier du Guide Professionnel de la Radio 2008 est l’outil indispensable pour découvrir, rédécouvrir, consulter, vérifier, s’informer et contacter l’ensemble de la profession de ce magnifique média q’est la radio.
Le Guide Professionnel de la Radio et du Son est disponible en vente au numéro directement aux Editions HF - 21 rue Montesquieu - 19100 BRIVE - Tel : 05 55 18 03 61. En ligne sur ce site internet dans la rubrique Boutique (ou en cliquant ici).
Le Guide est conçu par rubrique. Après le mot du CSA et de la DDM, les chiffres clés de la radio et l’éphéméride 2007 retracent les axes forts et les principales actualités du secteur. Puis vient le Secteur Public, avec les organismes représentatfs et une explication des rôles de chacuns et du fonctionnement des catégories en radio. Une fiche signalétique de toutes les stations du service public avec un organigramme détaillé ainsi que des informations clés sur les différentes stations sont disponibles.
Côté secteur privé, les opérateurs de diffusion sont les acteurs majeurs du secteur et permettent la diffusion de tous les programes. Puis viennent les radios nationales qui sont listées par groupes, puis nouveauté cette année, les groupes des radios régionales et les principales radios régionales bénéficient d’une fiche signalétique également.
Come chaque année, les fabricants de matériel, les loueurs, les éditeurs de logiciel, les distributeurs/importateurs, les banques de programmes et agences de presse, les sociétés d’études, les écoles de formation, les les sociétés de promotion/communication, les sociétés de production audiovisuelle, les principales webradios, les organismes professionnels, les organisation internationales, les fédérations, les manifestations de la radio et de l’audio et la presse professionnelle sont également détaillés de manière exhaustive.
Plus qu’un guide, plus qu’un annuaire, le Guide Radio 2008 cible plus que jamais l’ensemble de la profession avec un tour complet du tout numérique, de la convergence, de la radio numérique terrestre et de tous leurs principaux acteurs dans des dossiers étoffés.
Secondé par son site internet www.LeGuideRadio.com et sa base de données disponile et modifiée quotidiennement, la version papier du Guide Professionnel de la Radio 2008 est l’outil indispensable pour découvrir, rédécouvrir, consulter, vérifier, s’informer et contacter l’ensemble de la profession de ce magnifique média q’est la radio.
Le Guide Professionnel de la Radio et du Son est disponible en vente au numéro directement aux Editions HF - 21 rue Montesquieu - 19100 BRIVE - Tel : 05 55 18 03 61. En ligne sur ce site internet dans la rubrique Boutique (ou en cliquant ici).