Editions HF - Evénementiel, Edition, Production, Création audiovisuelle, Site Internet, Graphisme


Chapitre 1 - Show





Ce soir, comme tous les soirs, la salle est comble. À l’entrée du théâtre, tout le monde se bouscule pour prendre place et admirer mon spectacle : « ADAM, le plus grand magicien de tous les temps ».
Ce que le public ignore, c’est que moi, je suis le roi, je n’ai aucun fake, aucun « truc », car je suis un vrai magicien, un sorcier. La magie coule dans mes veines et il me suffit d’un claquement de doigts pour déplacer n’importe quel objet. Je suis né ainsi. Enfant adopté, je ne sais pas d’où me vient ce fabuleux pouvoir offert par la vie. Aujourd’hui, c’est aussi mon anniversaire et mes parents adoptifs seront sûrement dans la salle pour me faire une « surprise », comme tous les ans, ce qui, à force, n’est plus vraiment une surprise. Leur présence va contrarier mes projets, mes petites habitudes, provoquant chez moi un léger agacement. Je ne pourrai pas les jeter trop vite, ils ont roulé plus d’une heure pour venir me voir. Mais il y a dans la salle tant de belles jeunes femmes dont je dois m’occuper… Et même partout dans Londres, d’ailleurs ! Il y en a tellement, il y en a trop… Mes sombres pensées m’assaillent. Je devrai attendre la fin de mon spectacle, la fin des blabla, des « joyeux anniversaire », des gâteaux super-lourds à digérer, des bougies à souffler, des photos, des cadeaux inutiles à déballer d’un air agréablement surpris, et tout le tralala auquel je ne vais pas pouvoir échapper…
Mon assistant frappe à ma loge :
— En scène, Adam ! Le spectacle commence dans cinq minutes !
Je me regarde dans le miroir. Mon nœud papillon bien mis, ma chemise blanche et mon costard parfaitement repassés me vont à ravir. J’admire mes cheveux noirs comme la nuit, impeccablement coiffés et mon regard bleu transparent dans lequel on peut plonger sans y voir la noirceur de mon âme. Une petite barbe de quelques jours me donne un côté viril. En plus d’être un magicien talentueux, je suis beau garçon. De quoi attirer un tas de nanas à mon show. Je me parfume et sors de ma loge, avançant sans hâte dans les coulisses pour rejoindre la scène. Du matériel traditionnel y est installé, afin de donner l’illusion d’un simple spectacle de magie.
J’attends quelques instants, derrière le rideau. Le décompte commence ; les spectateurs crient, mais j’entends distinctement le hurlement de chaque femme présente et mon cœur palpite de désir.
Ils crient encore plus sur les derniers chiffres « 3… 2… 1… ». Le rideau se lève, mes admirateurs aussi, hurlant : « ADAM ! ». La foule m’acclame. Je suis heureux. Sur leur siège inconfortable, les dames, accompagnées de leur copain ou mari assis juste à côté d’elles, m’adulent et doivent sûrement toutes fondre en me regardant. Pitoyable ! Ce soir, je vais les faire rêver, fantasmer, avant de trouver celle à qui je le ferai payer.
En attendant, j’affiche mon plus beau sourire. Le show débute.
C’est parti pour deux heures de très grandes illusions.

Vendredi 3 Janvier 2025
Philippe Chapot
Lu 104 fois